Le plus bel éclairage de mariage

Par:LumenXL
Le plus bel éclairage de mariage
Bien sûr, vous avez déjà de bonnes idées pour votre mariage. Que vous souhaitiez organiser un grand ou un petit mariage : l'éclairage d'ambiance ne doit bien sûr pas être oublié. Surtout lorsque le lieu de votre mariage est (en partie) à l'extérieur, vous avez beaucoup de place pour de belles lumières. Vous trouverez ici des conseils utiles pour un éclairage radiant lors de votre mariage.

Bien sûr, vous avez déjà de bonnes idées pour votre mariage. Que vous souhaitiez organiser un grand ou un petit mariage : l'éclairage d'ambiance ne doit bien sûr pas être oublié. Surtout lorsque le lieu de votre mariage est (en partie) à l'extérieur, vous avez beaucoup de place pour de belles lumières. Vous trouverez ici des conseils utiles pour un éclairage radiant lors de votre mariage.

Astuce : une guirlande guinguette est aussi un cadeau de mariage original.

1. Choisissez votre guirlande guinguette

Afin de choisir la bonne guirlande guinguette, il est tout d'abord important de connaître sa longueur. Chez LumenXL, vous trouverez des guirlandes guinguettes de 5 à 100 mètres de long. Il est généralement préférable de choisir une guirlande légèrement plus longue. Par exemple : vous souhaitez équiper une clôture de 20 mètres de long d'un éclairage. Nous vous recommandons alors d'opter pour une guirlande de 25 mètres, afin que votre câble puisse pendre librement. Un câble tendu parait moins beau. Une fois que vous avez déterminé la longueur de la guirlande, il est temps de réfléchir au nombre de douilles (et donc de lumières) que vous souhaitez par mètre. Vous pouvez choisir entre 1,2 ou 3 douilles par mètre. La plupart des clients choisissent 2 raccords par mètre. Si vous souhaitez plus de lumière, par exemple parce que vous suspendez la guirlande haut dans un arbre, vous pouvez opter pour 3 douilles par mètre. De plus, vous pouvez choisir entre 2 types de guirlandes : la guirlande standard et la guirlande connectable. Vous pouvez connecter la guirlande connectable à d'autres guirlandes connectables grâce à un système de connecteur unique. Par exemple, vous pouvez créer une guirlande de 50 mètres de long avec 2 guirlandes de 25 mètres. Ceci est utile si votre réglage rend difficile la suspension d'un très long câble en une seule fois. Ou si vous souhaitez ajouter une guirlande à l'avenir. La guirlande guinguette standard n'est pas connectable.
Enfin, vous pouvez choisir entre 2 couleurs : blanc et noir.

2. Sélectionnez les ampoules appropriées

Maintenant que vous avez sélectionné la bonne guirlande, il est temps de choisir les ampoules. Tout d'abord, il est important de déterminer si vous voulez des lumières colorées ou des lumières blanches chaudes. Pour un mariage, on voit généralement les clients opter pour des lampes blanches chaudes. Ensuite, vous pouvez décider si vous souhaitez des lampes à intensité variable. L'avantage des lampes à intensité variable est que vous pouvez régler l'intensité lumineuse avec un variateur. Vous pouvez varier l'intensité de nos lampes jusqu'à 10 %. Supposons, par exemple, que vous choisissiez des lampes de 3 watts, vous pouvez alors les varier jusqu'à 0,3 watt. Les lampes à intensité variable ne sont pas pour vous ? Alors optez pour des ampoules standards.
Vous pouvez choisir entre des lampes de différentes puissances (watt). Plus la puissance est élevée, plus la lumière de la lampe est brillante. Si vous recherchez un éclairage subtil et décoratif, il est préférable de choisir des lampes de faible puissance, par exemple 0,7 ou 1 watt. Si vous souhaitez créer un peu plus de lumière ou, par exemple, éclairer une grande pièce ou une longue table, vous pouvez opter pour des lampes d'une puissance plus élevée : par exemple 2 ou 3 watts. Vous ne savez pas quelle puissance vous convient ? Dans ce cas-là, il est toujours judicieux d'opter pour des lampes à intensité variable. Vous savez alors que vous pouvez toujours régler la luminosité.
Vous pouvez également choisir différentes couleurs de lumière blanche (Kelvin). Vous pouvez opter pour des lampes en 2000/2200K ou 2650/2700K. Les lampes en 2000/2000K donnent une lumière très chaude, avec une couleur orange. Les lampes en 2650/2700K donnent une lumière blanche chaude, avec une couleur jaune. Les lampes blanches très chaudes offrent généralement une atmosphère plus chaleureuse que les lampes à blanc chaud.

Pour donner de l'ambiance à votre mariage, nous vous recommandons les ampoules suivantes :

Ampoules filament blanc chaud et
chaleureuses - 1 watt


Ampoules guinguette à LED blanc chaud
avec LED sur grandes perches

Ampoule à filament blanc chaud,
forme U - 0.6W

Ampoules LED blanc chaud avec
enveloppe givrée, Ø45

Bien entendu, ces lampes peuvent également être combinées avec une guirlande blanche.

 

3. Personnaliser

Pour un très bel effet lumineux, complétez votre guirlande guinguette avec des accessoires. De cette façon, vous rendez votre guirlande vraiment unique et vous assurez un mariage inoubliable.

Lanternes

Les lanternes sont un éclairage de mariage populaire. Ce n'est pas pour rien : les lanternes sont magnifiques et créent une atmosphère romantique. Tout ce que vous recherchez pour un mariage. Vous pouvez facilement attacher nos lanternes à une guirlande guinguette.

 

La douille suspendue

Si vous cherchez quelque chose de différent, ces douilles suspendues sont le bon choix. Les lumières pendent offrent un bel effet lumineux. Pour un look ludique, vous pouvez accrocher les douilles à différentes hauteurs sur la guirlande guinguette.

Nous vous souhaitons un très beau mariage. Nous aimons toujours recevoir des photos !

Commentaires
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire